jeudi 16 octobre 2014

Départ de Lucas Serrieres : l'USPI perd LE coureur d'exception qui représentait son avenir

C'est avec un mélange de regret et de joie que nous annonçons le départ de l'USPI du vice-champion de France cadet de VTT Cross-Country, Lucas Serrieres. De regret, car Lucas représentait l'avenir du club au niveau national avec son exceptionnelle saison 2014. De joie, car Lucas va pouvoir s'épanouir dans un club qui a une reconnaissance pour sa discipline de prédilection et qui montre un pluridisciplinarité exemplaire. Quelques mots sur cette mutation...

Palmarès cadet 2014 :

- Vice-Champion de France VTT
- Champion d'Auvergne Cyclo-Cross et VTT
- Champion du Puy de Dome VTT
- Vainqueur du Roc Laissagais
- Vainqueur de l'Offroad Caveirac
- Vainqueur de la Coupe d'Auvergne
- 5ème du général de la Coupe de France (5ème à Cassis, 7ème à Lons-le-Saunier, 3ème à Super - Besse, 11ème à Oz en Oisan)

Ce palmarès se passe de commentaire : Lucas aura dominé au niveau régional et il aura aussi réussi à s'affirmer au niveau national. Pour preuve, il participera à son premier stage en équipe de France dès la semaine prochaine !

En tout et pour tout, Lucas obtient 12 victoires sur 26 compétitions toutes disciplines confondues en 2014.

Les raisons du départ :

Dès le milieu de la saison, Lucas a été approché par de nombreuses structures (Team marque et DN Clubs) qui souhaitaient l'intégrer à leurs effectifs 2015. Sa régularité et sa simplicité les ont convaincus.
Le choix a été compliqué car Lucas était très attaché à sa ville d'origine et ses amis au sein de l'USPI. Malheureusement, le club issoirien étant décidément intégralement tourné vers la route et peu enclin à s'ouvrir au VTT, Lucas a fait le choix de partir.

Son futur club :

Ne voyant pas les choses évoluer pour 2015, sa décision a été prise fin août de rejoindre la structure Scott-Creuse Oxygène. Ce club a brillé en 2014 sur la route en prenant la 2nde place de la coupe de France DN3 (ICC-USPI terminant 27ème sur 33 équipes), et également en VTT où Creuse Oxygène remporte le classement des clubs de DN1.

De plus, les Teams Scott et Creuse Oxygène ne vont plus faire qu'un à partir de 2015, donc Lucas roulera sur du matériel très performant et avec une structure qui lui permettra de participer aux manches de la Junior Series (coupe d'Europe Junior).

Lucas portera les couleurs issoiriennes jusqu'à la fin du mois d'Octobre comme le stipule le règlement des mutations.

Nous te souhaitons beaucoup de réussite dès cet hiver en cyclo-cross et surtout à partir du printemps sur ton VTT Lucas ! Tu vas manquer aux VTT issoirien et même auvergnat ! Et à nous aussi !

1 commentaire: